L’équipe

DYNAMIQUE, PROFESSIONNELLE ET PASSIONNÉE, NOTRE ÉQUIPE CONSTITUE LE MOTEUR DE NOTRE RÉUSSITE. AVEC UNE ÉNERGIE CONTAGIEUSE ET UNE VOLONTÉ INÉBRANLABLE, CHAQUE MEMBRE APPORTE SA VISION FRAÎCHE ET INNOVANTE À NOTRE ENTREPRISE. ANIMÉE PAR UN ESPRIT D’ÉQUIPE SOLIDE ET UNE EXPERTISE CROISSANTE, CETTE ÉQUIPE EST PRÊTE À RELEVER LES DÉFIS LES PLUS EXIGEANTS.

En nous dotant d’une équipe à taille humaine, compacte, et composée de profils variés (Ingénieurs / géographe / urbaniste / juridiques, administratifs, financiers et commerciaux), nous privilégions la proximité et la souplesse d’organisation, des qualités appréciées de nos collectivités clientes. Nos collaborateurs se caractérisent également par une forte capacité de dialogue avec une variété d’acteurs aux compétences techniques très spécifiques. Rompus au pilotage d’opérations d’ensemble, ils coordonnent quotidiennement des prestataires spécialisés sur les tous les domaines relatifs à la réalisation de nos projets : architectes, urbanistes, paysagistes, bureaux d’études, environnementalistes, assistants à maîtrise d’ouvrage divers. Structurée autour d’un pôle opérationnel, d’un pôle d’appui et d’une direction financière, la SEM est en outre présidée par Yann DUBOSC, Conseiller départemental, Maire de Bussy-Saint-Georges et Vice-président de la Communauté d’agglomération de Marne et Gondoire.

François CORRE - Directeur Général

Formé à l'Ecole d'Urbanisme de Paris et au CNAM, François bénéficie d'expériences en bureau d'études puis dans un Etablissement Public Foncier (EPF) avant de rejoindre la SEM en tant qu'opérationnel et d'en prendre la direction générale en 2016.

Maryline MENDES - Directrice Administrative et Financière

Après plus d’une dizaine d’années dans le secteur privé, Maryline rejoint l’équipe d’Aménagement 77 en tant que Responsable Comptable en 2014. Après 5 ans à ce poste, elle prend la tête de la Direction Administrative et Financière où elle assure la bonne gestion financière des opérations, de la société ainsi que les ressources humaines.

Lydie BENKO - Directrice du Développement

Diplômée du Master Grande Ecole de l’ESC de Montpellier, Lydie a fait toutes ses armes dans le développement économique et notamment dans l’implantation d’entreprises et le conseil aux collectivités en Seine-et-Marne. Son activité couvre les domaines variés de la promotion et la commercialisation foncière et immobilière avec le défi assumé d’intégrer l’innovation dans ses projets.

Eric FREITAS - Directeur Opérationnel

Formé à l'économie de la construction, complété d'un Master Maîtrise d’Ouvrage et Gestion Immobilière (ESTP), Eric réalise son parcours au sein de l’EPA Jussieu, la SAERP et la SORGEM. Il dispose ainsi d'une solide expérience d'une douzaine d'années dans la conduite d’opérations de construction.

Cécile KELCHE - Directrice de l'aménagement

Diplômée d'un Master en aménagement et développement des territoires de l'Université de Lorraine, Cécile a été responsable d'opérations d'aménagement pendant près de 10 ans. Elle a d'abord travaillé en interne d'une collectivité locale puis rapidement au sein d'EPL. Elle a rejoint la SEM, en tant que Directrice de l'Aménagement, afin d'animer l'équipe opérationnelle, d'assurer la gestion et le développement de l'ensemble des activités d'aménagement.

Caroline QUINTO - Directrice de Mandats construction

Diplômée d’un Master en Génie Urbain - Développement Urbain Durable, Caroline a ensuite intégré la SEM où elle y a développé des compétences pointues tout particulièrement en construction immobilière, notamment d'équipements publics.

Maëlle CHAUVIN-JOUCAN - Directrice de Programmes

Titulaire d'un diplôme de comptabilité et de gestion et d’un master MAPI, et après plus de 2 ans d’expérience en tant que développeur foncier pour des bailleurs sociaux, elle intègre l'équipe afin d'assurer le développement et le montage de l'activité de promotion immobilière de la SEM.

Laura PINTO - Directrice de projets construction

Diplômée de l’école d’ingénieur ESIPE, de l’Université Gustave Eiffel de Marne la Vallée, Laura a débuté sa carrière dans le contrôle technique pendant 8 ans avant d’intégrer l’équipe d’Aménagement 77. Elle utilise son expérience acquise dans ses précédents postes afin de piloter des projets de construction.

Kim LEMAIRE - Attachée de Direction

Kim nous rejoint en mars 2023 comme attachée de direction aux côtés du Directeur général et de la Directrice Administrative et Financière. De la RH à la gestion des contrats, en passant par la vie juridique de la société et ses filiales, ses missions couvrent tous les facettes de la vie de l'entreprise.

Sandrine COATRIEUX - Cheffe Comptable

Après 15 ans dans le secteur privé, notamment dans les travaux publics, Sandrine rejoint Aménagement 77 en tant que chef comptable. Elle gère les aspects comptables et fiscaux en collaboration avec les assistantes marchés et les chargés d’opérations.

Stéphanie Ramljak - Responsable Communication

Après de plus de 10 ans d'expérience dans les domaines de la communication visuelle et de l'événementiel au sein d'entreprises publiques et privées, Stéphanie a rejoint Aménagement 77 avec pour objectif de mettre en lumière nos projets et notre équipe grâce à sa maîtrise des concepts visuels et plus largement, de la communication à 360°.

Nina BERGERY - Responsable d'Opérations

Nina est responsable du pilotage d'opérations d'aménagement, la restructuration partielle d'équipement public ainsi que le pilotage d'études préalables à la mise en oeuvre d'opérations d'aménagement.

Noëmie QUENAULT - Responsable d'Opérations

Diplômée d’un master génie urbain ingénierie de la maîtrise d’œuvre architectural et urbaine (IMOAU), Noëmie rejoint Aménagement 77 après une première expérience de 4 ans dans une SPL. Elle pilote plusieurs projets d’aménagement et de construction.

Pauline LEMAIRE - Responsable Marchés

Titulaire d’un BTS Assistante de Gestion délivré par l’institut Saint Aspais, Pauline intègre Aménagement 77 en tant qu’assistante d’opérations et gestionnaire marchés sur les projets de mandats et d’assistance à maîtrise d’ouvrage. Elle travaille sur les aspects administratifs, juridiques et opérationnels.

Malaurie DOUAUD - Chargée d'Opérations

Titulaire d’un Master en Urbanisme et Aménagement du Territoire et après deux ans d’expérience en tant que chargée d’études en urbanisme à la Chambre de Métiers et d’Artisanat de région Ile-de-France - Seine-et-Marne, elle intègre Aménagement 77 en tant que chargée d’opérations.

Pauline Chaloupy - Chargée d’Opérations

Diplômée d’un master Environnements Urbains à l’Ecole d’Urbanisme de Paris, Pauline réalise une première expérience au sein d'un établissement public territorial dans lequel elle a accompagné les communes pour l’évolution de leur plan local d’urbanisme. Elle rejoint Aménagement 77 en tant que chargée d’opérations.

Nassima Kharrab - Assistante administrative et comptable

Nassima a rejoint notre SEM en 2023. Avec plus de 20 ans d'expérience dans le secteur public, elle assiste au quotidien la cheffe comptable et la Direction financière sur tous les aspects administratifs et comptable pour le bon fonctionnement de l'entreprise.

Angèle Vieillemard - Assistante opérationnelle en alternance

Actuellement en alternance, Angèle occupe le rôle d'assistante opérationnelle, tout en poursuivant un BTS SAM (support à l'action managériale) au Campus Saint Aspais. Son objectif est d'acquérir et de développer des compétences professionnelles essentielles tout en contribuant activement aux différents projets de notre SEM.

Julie Charles-Achille - Chargée d'opération junior en alternance

Julie est chargée principalement d'intervenir sur le projet de rénovation globale et d'extension du lycée Pierre de Coubertin à Meaux. Diplômée d’une licence en sciences pour l’ingénieur option génie urbain, et d’un master 1 en génie urbain, elle est actuellement en master 2 IMOAU (Ingénierie de la Maîtrise d'Œuvre Architecturale et Urbaine).